Chirurgie esthétique à l’étranger : est-ce bien raisonnable ?

Chirurgie esthetique a l'etranger est-ce bien raisonnable ?

Acte médical de confort, la chirurgie esthétique n’en reste pas moins une intervention à risques, traumatique pour le corps et qui exige toutes les mesures de sécurité sanitaire. Le tourisme esthétique n’est pas nécessairement la meilleure voie.

Selon la Société Français des Chirurgiens Plasticiens, on identifie trois domaines principaux de compétence de la chirurgie de l’apparence. La chirurgie réparatrice, reconstructrice ou restauratrice est celle qui va corriger les conséquences physiques comme psychologiques d’une malformation, d’une tumeur ou d’un accident grave. Celle appelée plastique se concentre sur le traitement des conséquences d’une maladie ou d’une malformation congénitale. Enfin, la chirurgie esthétique, relève du domaine médical non nécessaire pour gommer un physique estimé disgracieux ou à effacer les effets du temps.

Chirurgie esthétique pour les seniors ?

Aucune raison de ne pas avoir recours à la chirurgie esthétique quand on est senior ! Si cela peut vous aider à passer un cap psychologique, subir une telle intervention n’est pas décommandé a priori. Les interventions esthétiques des seniors se concentrent sur la correction des effets du temps avec en premier lieu le lifting cervico-facial, la calvitie (greffe), la correction des paupières, la lipoaspiration.

A NOTER Attention, certaines interventions demandent une anesthésie générale incompatible avec les pathologies de la vieillesse et présentent un risque dans tous les cas.

Le tourisme de chirurgie plastique et esthétique, est-ce pour moi ?

Le principal attrait de l’intervention esthétique à l’étranger est financier. Comptez une différence de prix inférieure de 30 à 50%. Attention, n’oubliez pas  les frais de logement sur place et d’avion. Côté qualité, il sera toujours difficile de vérifier le cursus d’un chirurgien en Tunisie ou au Maroc.

A NOTER Le suivi post-opératoire est crucial. Si votre chirurgien se trouve à 1500 kms, cela peut, le cas échéant, poser un problème.

EN SAVOIR PLUS

ARTICLE PRÉCÉDENT
Retraite à taux plein : quelles sont les règles ?
ARTICLE SUIVANT
Compte pénibilité, comment ça fonctionne ?
Mercer logo
Mes solutions Mercer

Mes Solutions Mercer est un acteur majeur de l’assurance santé et prévoyance individuelle. Mes Solutions Mercer c’est une gamme complète de produits Santé adaptée à tous les profils et à tous les budgets ! Mais c’est également de nombreuses solutions en matière de Prévoyance : garanties des accidents de la vie, assurance contre la perte d’autonomie, retraite : bilan retraite, liquidation retraite…