Partir faire du golf à l’étranger

Pour bien vivre sa retraite, il est important de rester physiquement actif, en ce sens il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique. Par contre, il est préférable de choisir une activité sans risques telle que le golf. Si vous êtes déjà adepte de ce sport, alors votre retraite sera le moment idéal pour le pratiquer à l’étranger.

A l’étranger plus qu’en France

 Il existe de très beaux parcours de golf en France, mais si vous avez envie de voir autre chose tout en découvrant un nouveau pays, vous pourrez combiner voyage et golf. Si vous partez uniquement dans le but de pratiquer ce sport, ce voyage sera d’autant plus intéressant si vous avez déjà un certain niveau. Le choix de votre destination sera à faire en prenant en compte vos critères de prédilection pour la pratique de ce sport. Il peut s’agir de la qualité d’entretien du green, du type de parcours et de son niveau de difficulté, ou simplement de la ballade et du paysage où vous vous trouvez.

Quelles destinations choisir ?

En Europe ou dans le monde entier, vous trouverez de nombreuses destinations pour pratiquer le golf. Vous retrouverez de nombreuses idées sur le site golfamily.com. De plus en plus de voyagistes proposent également des voyages ayant pour thème le golf. Parmi les plus belles destinations, il y a l’Espagne avec le parcours de Valderrama à San Roque qui a accueilli la RyderCup en 1997. La ville de Saint Andrews au Royaume-Uni est probablement la plus mythique des destinations où de nombreux parcours sont accessibles depuis cette ville. Pour un dépaysement total, vous choisirez une vue sur les volcans Mauna Loa et MaunaKea à Hawaï en vous rendant au sein du Volcano Golf Club. L’Irlande, l’Egypte, la Chine ou encore la Turquie sont d’autres destinations qui pourront vous tenter. Si vous faites partie d’un club de golf, il n’est pas exclu que celui-ci organise des séjours à l’étranger. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours proposer l’idée et pourquoi pas, vous investir dans l’organisation d’un tel voyage.

Bien préparer votre voyage

 Comme tout bon golfeur qui se doit, vous ne pourrez pas voyager sans votre propre matériel. Dans ce cas prévoyez un sac spécifique pour que votre matériel ne soit pas abîmé durant le voyage. Il existe des sacs de transports adaptés. Pour un voyage en avion, en fonction des compagnies aériennes, vous devrez vous acquitter d’un supplément bagage pour votre matériel de golf.

ARTICLE PRÉCÉDENT
Organiser un long voyage en avion
ARTICLE SUIVANT
Peur de partir seul !
Mercer logo
Mes solutions Mercer

Mes Solutions Mercer est un acteur majeur de l’assurance santé et prévoyance individuelle. Mes Solutions Mercer c’est une gamme complète de produits Santé adaptée à tous les profils et à tous les budgets ! Mais c’est également de nombreuses solutions en matière de Prévoyance : garanties des accidents de la vie, assurance contre la perte d’autonomie, retraite : bilan retraite, liquidation retraite…