Trop vieux pour le sexe ?

Le sexe n’a pas d’âge et penser que les seniors n’ont plus du tout de vie sexuelle serait bien se tromper. Même si votre appétit sexuel peut diminuer au fil des années passées aux côtés de votre partenaire, le sexe reste présent dans la vie des seniors. Alors trop vieux pour le sexe ? Certainement pas, si la fréquence de vos rapports sexuels peut diminuer dès l’âge de 30 ans, les ébats amoureux à 60 ans et plus peuvent reprendre un tout autre rythme. Avec le sexe, il n’y a pas de règle !

Pas de limites d’âge pour le sexe

Selon les résultats de plusieurs sondages, deux tiers des plus de 60 ans ont encore une vie sexuelle active. En fait, il est possible de faire l’amour à tous les âges, à vous de connaître vos propres limites. Contrairement à certaines idées reçues, les relations sexuelles n’augmentent pas les risques de crise cardiaque et elles ne fatiguent pas plus les seniors qu’une autre activité physique ! Bien au contraire, le sexe est excellent pour le système cardio-vasculaire, en stimulant vos artères et votre cœur. Tant que vos conditions physiques vous le permettent, il n’y a aucune raison de vous priver d’une vie sexuelle. Et vous ne serez jamais trop vieux pour profiter de votre vie et pour bien vivre votre retraite !

L’importance du sexe à tout âge !

Vous avez déjà probablement dû entendre que le sexe est associé à certaines vertus, elles sont telles que l’Organisation Mondiale de la Santé les a officiellement reconnues. En effet, les activités sexuelles ont des effets bénéfiques sur la santé et ce quel que soit l’âge et même chez les seniors. De nombreuses études scientifiques ont été menées sur la relation entre le sexe et ses effets sur la santé. Ainsi, certaines d’entre elles ont montré qu’une activité sexuelle régulière réduirait le taux de mortalité chez les hommes de 70 ans. Et les vertus du sexe ne s’arrêtent pas là. Lors de vos ébats amoureux, la circulation sanguine est améliorée et votre cerveau sécrète de nombreuses substances telles que des endorphines, des substances dont les effets s’apparentent à ceux de la morphine. Les endorphines ont de nombreux bienfaits tel que chasser la déprime, diminuer l’anxiété et le stress ! En conclusion, une relation sexuelle peut être assimilée à une séance de relaxation ou de détente. Et la détente et la relaxation sont toujours les bienvenues !

ARTICLE PRÉCÉDENT
La pénibilité
ARTICLE SUIVANT
Le sport de mes artères
Mercer logo
Mes solutions Mercer

Mes Solutions Mercer est un acteur majeur de l’assurance santé et prévoyance individuelle. Mes Solutions Mercer c’est une gamme complète de produits Santé adaptée à tous les profils et à tous les budgets ! Mais c’est également de nombreuses solutions en matière de Prévoyance : garanties des accidents de la vie, assurance contre la perte d’autonomie, retraite : bilan retraite, liquidation retraite…